Le fil d’Ariane


 

Mardi 15 Octobre 2024,

Maman a donné entouré de ma sœur et moi-même son dernier souffle,
Trop rapide,
Mais sachez que nous avons ri profondément les derniers jours,
Pleuré aussi beaucoup,
Elle ne voulait pas qu’on informe,
Par pudeur mais aussi pour trouver l’énergie d’être bien dans la vie
ces derniers mois sans affolement,
trouver le souffle

 

Mercredi 16 Octobre,

Cimetière de pantin,
Journée d’été, vent qui faisait chanter les feuilles,
Larmes qui ruisselaient sur mes joues,
Prières d’automne ,
Sanglots de tes petites filles
Habillée de lin blanc, prêtresse,
Une vie réunie pour ouvrir nos cœurs.
Quelle femme soignante tu étais 🤍🕯️⭐️.
.
Son oncologue disait « l’extraordinaire madame Cohen ». Les centaines de messages que je reçois sur l’amour que vous avez pour ma mère, reflète ce qui continuera de vibrer en moi et en vous.
« Quelle femme extraordinaire par sa force, son rayonnement, sa chaleur!! La beauté de ce qu’elle a construit à Divali. Je garde précieusement dans mon cœur ses paroles et son sourire. »
.
Elle m’a transmis des ressources pour la vie, l’amour et la puissance, la confiance et la paix, le brin de folie et la résilience.
Pour beaucoup elle vous a accompagné.
Je sais qu’elle continuera au-delà du corps d’inspirer …
.
Divali continuera de vibrer cette année avec sa beauté. Autrement, une année pour accueillir, permettre et voir les possibles. Certains me connaissent, d’autres moins, je suis aussi une femme soignante, médecin aussi, peut-être plus pacifiste qu’entrepreneur, mais j’apprend depuis 2 ans en ayant crée mu médecine, une école de santé intégrative. Il y a quelque chose qui m’invite à prendre le temps, prendre soin de la transmission de ma mère, et prendre soin de mon cœur aussi. Vous la connaissez, elle savait bien faire les choses, et tout est organisé pour 2025, pour que nous puissions ensemble tenter une aventure inconnue, continuer de faire vivre ces cures, escales, stages, avec nos savoirs, et sagesses. J’aurai besoin de vous, mais en même temps nous aurons besoin de simplicité.

 

Le 31 Octobre à Divali, veille de toussaint et fête des lumières pour l’Inde nous rendrons hommage, à distance vous pouvez allumer une bougie.  célébrer Divali et l’œuvre de maman, et accompagner son âme.

.

Christian Bobin : « les morts, les disparus, les gens qu’on a aimé sont toujours là. Quand vous avez vu le soleil, vous l’avez vu.
Après c’est la nuit, mais le soleil vous l’avez vu, il ne vous reste plus qu’à en témoigner. Moi j’ai vu un soleil qui s’avançait, et ce soleil continue à avancer, à rayonner, à me donner cette très étrangeté, et cet étrange douceur, cette connaissance de la vie.
Je suis fait de ce soleil là. »

 

Cloé Brami,

Médecin cancérologue, docteure en psychologie

Fondatrice de l’ecole de santé intégrative Mû Médecine